Poker en ligne sur WPT.fr

Mike Sexton, le commentateur historique du World Poker Tour remporte le WPT Montréal 2016

Mike Sexton vient de remporter le WPT MontréalCette année le  WPT Montréal a servi de théâtre à un véritable événement que les amateurs apprécieront. En effet, le main Event a été remporté par le célèbre Mike Sexton  qui n’est autre que le commentateur historique des principales émissions américaines de poker, parmi lesquelles figurent bien sur les tournois du World Poker Tour.

Toutefois, à 69 ans, ce trophée apparaît amplement mérité si l’on en juge par le palmarès impressionnant du Patrick Bruel américain qui avait déjà atteint à trois reprises une table finale de WPT. Pour l’anecdote sachez que Tony Dunst, joueur fameux du circuit inscrit sur le tournoi, a eu la gentillesse de remplacer Mike Sexton au pied levé dans la loge des commentateurs.

158 mains et plus de 3 heures de jeu auront tout de même été nécessaires à Mike Sexton pour venir à bout du canadien Benny Chen et empocher ainsi, en plus du titre prestigieux qui fera date dans la légende du poker, la somme de 317.896 dollars promise au vainqueur.

Il s’agit d’une bien belle histoire que cette victoire de Mike Sexton dont le peuple américain raffole et qui contribuera peut être à relancer l’intérêt pour le poker. D’ailleurs, si vous souhaitez créer un compte pour découvrir les tables online, n’oubliez pas de profiter d’un bonus à l’inscription. Avec le code promo Unibet, vous aurez accès au total à 620 euros d’avantages dont 500 euros pour le poker+6 tournois offerts. Pour connaître toutes les informations, rendez-vous sur http://code-promo-jeu.com/ et profitez des codes Unibet.

Le présentateur des WPT gagne un tournoi majeur à Montréal

Après 8 tournois, dont celui de Jacksonville, la 9ème étape de la saison XV du World Poker Tour s’est disputée en terre canadienne, au sein du cercle « Playground Poker Club » situé dans la réserve indienne de Kahnawake. 648 joueurs (81 places payées) se sont affrontés sur ce tournoi qui a donc généré un Prizepool conséquent de 2.199.960 dollars canadiens soit environ 1.530.000 euros.

Parmi eux comme à son habitude, Mike Sexton, certes un grand joueur au demeurant, mais connu surtout pour présenter les plus fameuses émissions de poker outre-atlantique. En effet, il forme avec son compère Vince Van Patten un duo particulièrement apprécié qui anime les retransmissions des WSOP, Poker After Dark, et les WPT depuis leurs toutes premières diffusions en 2002.

Le commentateur du WPT vainquer à Montreal

Déjà en possession d’un Bracelet WSOP gagné dés 1989, Mike Sexton conjugue depuis 2007 la présentation et la participation aux événements du circuit du WPT. Ainsi, il avait déjà terminé à la 3ème place du WPT Venise en 2013 et atteint 2 fois la 6ème place lors du  WPT By the Book Invitational de Las Vegas en 2004 et du WPT Shooting Stars de San Jose en 2011.

Mike Sexton est arrivé sur la table finale de ce WPT Montréal en qualité de cheapleader devant notamment la Canadienne Ema Zajmovic et le joueur Franco-Israélien Ilan Boujenah. Il n’a fallut que 106 mains pour que 4 joueurs soient éliminés et que commence un duel de Titan entre le présentateur et le finaliste Benny Chen.  En grande difficulté au cours de ce tête à tête avec 10 fois moins de jetons que son adversaire, Mike Sexton est parvenu à retourner la situation et à l’emporter finalement après 3 heures d’une bataille acharnée.

 

Classement des 6 premier joueurs du WPT Montréal :

  • 1 Mike Sexton (USA) – 317.896 $
  • 2 Benny Chen (CAN) – 231.515 $
  • 3 Nadir Lalji (CAN) – 136.806 $
  • 4 Ilan Boujenah (ISR) – 99 067 $
  • 5 Ema Zajmovic (CAN) – 76.127 $
  • 6 Jake Schwartz (USA) – 61.000 $

Ci-dessous, découvrez en vidéo le cadre du Playground Poker Club, dans lequel le tournoi a été disputé. 


Laisser une réponse