Poker en ligne sur WPT.fr

WPT Five Diamond World Poker Classic au Bellagio de Las Vegas : James Romero remporte près de 2 millions de dollars !

Le célèbre Bellagio accueille le World Poker Tour Au mois de décembre 2016, le  12ème tournoi du World Poker Tour s’est déroulé au sein de l’un des plus grands casinos du monde  : le Bellagio de Las Vegas. Après la victoire historique du commentateur Mike Sexton à Montréal, le WPT  revient vers ses base à l’endroit même où Gus Hansen remportait la toute première édition il y a déjà presque 15 ans.

D’ailleurs sachez que le « five diamond »se porte bien car un nouveau record de fréquentation à été battu cette saison avec pas moins de 791 entrants dans  le tournoi. Un vainqueur inédit, voir inconnu s’est extirpé de cette foule, il s’agit de l’américain James Romero qui repart de Vegas avec dans ses poches le colossal pactole de 1.9 millions de dollars.

Évidemment un tel magot représente un record pour cette 15ème saison du circuit WPT, bien que les 7 millions de dollars du prizepool soient également liés au prix du buy-in. Pour participer à cette édition il fallait s’acquitter tout de même des 10.000 euros demandés par les organisateurs. Par conséquent, un grand nombre de joueurs se sont qualifiés par le biais des rooms online.

James Romero vainqueur du WPT five Diamond : un inconnu mais pas un débutant

Bien qu’ayant déjà disputé de grands tournois Live, James Romero n’était jamais parvenu à réaliser de performance notoire avant cette victoire retentissante sur le Five Diamond. Cependant l’américain demeure un joueur redoutable qui fait partie des « reg » des tables de cash-game  5-10 $ du Bellagio.

La preuve, il a littéralement marché sur la dernière partie du tournoi, se montrant particulièrement agressif ce qui lui a permis de débuter la table finale en tant que chipleader avec un stack gigantesque 2 fois plus important que celui de ses adversaires. Pourtant la concurrence semblait rude sur le papier, avec la présence sur la table de 2 des meilleurs joueurs actuels de tournoi, Jake Schindler et surtout Justin Bonomo.

 

James Romero remporte le WPT five Diamonds

Pour se défaire des autres prétendants au titre, James Romero n’a pas tremblé. Il a lui même éliminé 4 joueurs au cours de la table finale, pris les bonnes décisions, notamment dans ses call, ce qui lui a permis de se débarrasser rapidement des shorts stack.

Plus patient par la suite , il élimine enfin  Jake schindler au cours de la 120 ème main à la faveur d’un flip pour arriver en head’s up face à Ryan Tosoc avec un avantage en jeton conséquent.  16 mains vont ensuite être disputées avant une mauvaise rencontre pour Tosoc.  Avec 13 blindes Il décide à juste titre d’envoyer son stack  avec en main une paire 5 alors que Romero découvre les rois, easy call pour conclure cette belle semaine au Bellagio.

Classement des 6 premier joueurs du WPT five diamond à Las Vegas :

  • 1 James Romero (USA) – 1.938.118  $
  • 2 Ryan Tosoc (USA) – 1.124.051  $
  • 3 Jake Schindler (USA) – 736.579 $
  • 4 Alexander Condon (USA) – 494 889 $
  • 5 Justin Bonomo (USA) – 345.272$
  • 6 Igor Yaroshevsky (UKR) – 268.545 $

James Romero aura donc bien dominé son sujet tout au long de l’événement. Ceci n’est évidemment pas le fruit du hasard, et bien que manquant certainement de réussite auparavant sur les tournois majeurs, l’américain possède une grosse expérience des MTT online et semble maîtriser tous les aspects stratégiques du poker de tournois.

Laisser une réponse