Poker en ligne sur WPT.fr

Ole Schemion remporte le Baccarat Crystal WPT saison 17 en battant Tony Dunst lors du final

Ole Schemion triomphe à VegasDu 1erau 3 juin, l’Aria Resort de Las Vegas a accueilli le Baccarat Crystal WPT Tournament of Champions, un tournoi NL Hold’Em qui regroupait 76 participants appartenant au club très fermé des WPT Champions. Le tournoi offrait un prizepool de 1 290 000$.

Au bout de 2 jours de compétition acharnée, l’Allemand Ole Schemion a décroché une brillante victoire en dominant Tony Dunst, un joueur-commentateur qui était notamment au micro sur le WPT Montreal 2016.

N’oubliez pas que le circuit WPT est accessible à tous. Les qualifications pour les évents live se font en général en ligne. Pour obtenir votre ticket, commencez par créer un compte sur Betclic et lancez-vous à l’assaut des satellites de qualification. En plus, Betclic vous offre jusqu’à 500€ de bonus + 4 tickets de tournoi. Pour en savoir plus sur cette offre, rendez-vous sur HTTPS://BONUS-PLUS.NET/CODE-PROMO-BETCLIC/ et obtenez tous les codes promotionnels de Betclic.

Ole Schemion vient à bout de Tony Dunst en finale du Baccarat Crystal Saison 17

Schemion a gagné sa place au tournoi en remportant le WPT European Championship Saison 16, au cours duquel il est reparti avec plus de 250 000 dollars. Il cumule près de 16 millions de gains sur l’ensemble de sa carrière.

S’il est reparti avec le jackpot, rien n’a été simple pour l’Allemand. Sur la table finale, il n’est pas passé loin du bust en début de partie. Il a toutefois laissé passer l’orage et a réussi à reconstituer un stack décent pour se mêler à la lutte.

Lors des 17 dernières mains, il a bataillé seul à seul avec Tony Dunst et a finalement réussi à s’adjuger la victoire. S’il peut savourer sa victoire, il ne semble pas pressé de replonger dans l’enfer du circuit : « Je serai à Vegas encore deux jours et ensuite je vais profiter de l’été. L’hiver a été bien trop long », a-t-il déclaré au site WPT.

WPT Baccarat Crystal de Las Vegas

Tout au contraire de son adversaire Tony Dunst, qui compte bien faire continuer à faire grossir sa bankroll après sa deuxième place au Baccarat Crystal : « C’est un super début d’été. C’est facilement le tournoi avec le plus gros buy-in que je disputerai cet été. L’été s’annonce déjà très rentable. Et on n’est qu’au premier tournoi ».

Le joueur commentateur cumule presque 3 millions de gain sur le circuit live. Sur le WPT, il a déjà empoché plus d’un million de dollars. En 2016, il s’était aussi illustré en remportant un bracelet WSOP dans un tournoi NL à 1 000$, duquel il était reparti avec 339 254$ de gains.

À la 3èmeplace, on retrouve l’Américain Ryan Tosoc. Deuxième l’année dernière au classement WPT Five Diamond World Poker Classic, il a remporté plus de 4 millions de depuis son entrée sur le circuit pro. S’il a longtemps tenu la cadence, Tosoc a malheureusement craqué dans le final. Il est toute de même reparti de Las Vegas avec 166 845$ en poche.

Classement final du Baccarat Crystal WPT Tournament of Champions :

  • Ole Schemion (ALL) : 440 395$
  • Tony Dunst (USA) : 250 265$
  • Ryan Tosoc (USA) : 166 845$
  • Simon Lam (USA) : 115 945$
  • Griffin Paul (USA) : 84 140$
  • Nick Schulman (USA) : 63 890$
  • Aaron Mermelstein (USA) : 50 870$
  • Dominik Nitsche (ALL) : 42 570
  • Johathan Little (USA) : 37 540$
  • Noah Schwartz (USA) : 37 540$
Laisser une réponse