Poker en ligne sur WPT.fr

Tournois Shootout

Tournois Shootout

Tournois plus courts + des gains plus importants = Plus de fun

Les tournois Shootout d’WPT Poker constituent une offre unique en leur genre, et une alternative très excitante aux MTT classiques. Ces tournois peuvent se dérouler sur un ou plusieurs niveaux, selon le nombre de joueurs y participant.

Niveaux 1, 2 et 3

  • Les tables ne seront pas réorganisées, et les joueurs ne joueront que contre les autres joueurs de leur table.
  • Les joueurs progressent s’ils terminent parmi les trois premiers de leur table.
  • Ces joueurs reçoivent une partie du prizepool du niveau.
  • Ils progresseront avec le nombre de jetons qu’ils ont gagné.

Niveau 4

  • Le niveau 4 se joue comme un tournoi multi-tables standard.
  • Les gains du niveau 4 sont distribués selon notre méthode de répartition standard, qui dépend du nombre de joueurs participant à ce niveau et du montant du prizepool non encore distribué. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur notre méthode de répartition standard.

Exemple de déroulement d’un tournoi Shootout à 110 joueurs !

Déroulement d’un tournoi Shootout :

Nombre de participants : 110

Niveau 1

Ce niveau débute avec 11 tables (10 joueurs par table). Il se termine lorsqu’il ne reste que trois joueurs sur chacune des tables. Il y aura donc 11 joueurs terminant à la 1ère place, 11 joueurs terminant à la 2ème place et 11 joueurs terminant à la 3ème place. Ils seront tous qualifiés pour le niveau 2.

2e tour

Au début de ce tour, il y quatre tables : trois de huit joueurs, et la quatrième de neuf joueurs. Quand il ne reste plus que trois joueurs à chaque table, le tour s’achève. Au total, il y a donc quatre joueurs en 1ère place, quatre joueurs en 2e place et encore quatre joueurs en 3e place. Tous sont qualifiés pour le 3e tour.

Niveau 2

Ce niveau débute avec quatre tables (trois tables de huit joueurs et une table de neuf joueurs). Il se termine lorsqu’il ne reste que trois joueurs sur chacune des tables. Quatre joueurs terminent à la 1ère place, quatre joueurs à la 2ème place et quatre joueurs à la 3ème place. Ils seront tous qualifiés pour le niveau 3.

Niveau 3

Ce niveau débute avec deux tables (six joueurs par table). Il se termine lorsqu’il ne reste que trois joueurs sur chacune des tables. Deux joueurs terminent à la 1ère place, deux joueurs à la 2ème place et deux joueurs à la 3ème place. Ils seront tous qualifiés pour le niveau 4.

Niveau 4

Ce niveau débute avec une table de six joueurs. Le tournoi se terminera lorsqu’à l’issue de ce niveau, un seul joueur aura gagné tous les jetons. Les gains du niveau 4 sont distribués selon notre méthode de répartition standard (dans ce cas, 50% des gains reviendront au premier, 30% au deuxième et 20% au troisième). Seuls les joueurs terminant à la 1ère, 2ème et 3ème place du niveau 4 seront rétribués.

Cliquez ici pour connaître le Montant des blinds des tournois Shootout.

WPT Poker tient à remercier Peter Costa pour son aide lors de la création des tournois Shootout.

Laisser une réponse