Poker en ligne sur WPT.fr

Tournois à recave

Tournois à recave : plus de jetons, plus d’argent à se partager !

WPT Poker est désormais heureux de vous proposer des tournois où les recaves ou des add-on sont possibles. Dans ces tournois, vous pouvez acheter des jetons supplémentaires en cours de partie. La recave n’est proposée qu’avant la première pause et uniquement aux joueurs disposant d’un nombre de jetons inférieur ou égal à leur tapis initial.

La première possibilité d’add-on est proposée à tous les joueurs sans exception lors la première pause, et ce indépendamment du nombre de leurs jetons. Un tournoi peut autoriser ces deux méthodes ou offrir uniquement des recaves.

Les tournois autorisant recave et add-ons sont signalisés de manière spécifique. Vous pouvez également consulter les informations figurant dans la partie droite de l’Écran du tournoi. Pour afficher des informations détaillées, il vous suffit de sélectionner le tournoi de votre choix.

Informations complémentaires

Le partage du prizepool des tournois avec recave et add-on n’est pas calculé tant que les périodes de recave et d’add-on ne sont pas terminées. Tant que la période d’add-on n’est pas terminée, seul le montant total de la cagnotte est affiché. Si la possibilité d’add-on n’est pas proposée, le partage de la cagnotte est effectué à la fin de la période de recave.

Vous pouvez faire une demande de recave en cliquant sur le bouton « Recave » de l’écran de jeu.

Dans ces tournois à recave, lorsque vous perdez tous vos jetons, la fenêtre de recave apparaît et vous avez alors 30 secondes pour confirmer votre demande de recave. Si vous ne recavez pas, vous êtes simplement éliminé du tournoi.

Le nombre de recaves et d’add-ons autorisés lors d’un tournoi est très variable : il peut être nul ou illimité. Pour savoir combien de recaves et d’add-ons sont autorisés lors d’un tournoi, consultez les informations disponibles dans l’Écran du tournoi.

Lorsque le tournoi commence, vous pouvez afficher des informations détaillées concernant le tapis, ainsi que les données suivantes :

  • Coût d’une recave et nombre de jetons par recave
  • Coût d’un add-on et nombre de jetons par add-on

Exception : La période de recave ou recave/add-on est clôturée lorsqu’un joueur est éliminé du tournoi à une place donnant droit à un prix, et ce même si le montant du prizepool n’est pas encore indiqué. Le montant du prizepool est alors affiché et le joueur éliminé est rétribué.

Politique en cas de problèmes techniques

Le nombre total de jetons du tournoi augmente après chaque recave et add-on. Le nombre total de jetons des tournois avec recave est égal à la somme des jetons de départ de tous les joueurs (jetons supplémentaires compris, le cas échéant) + la somme des jetons attribués à tous les joueurs suite aux demandes de recave + la somme des jetons attribués à tous les joueurs suite aux demandes d’add-on. Le nombre total de jetons du tournoi continue à augmenter tant que les joueurs font des demandes de recave. Le nombre final n’est calculé qu’à la fin de la période d’add-on.

Si un tournoi est interrompu pendant la période d’add-on en raison d’un problème technique, le nombre exact de jetons au moment de l’interruption (y compris les jetons attribués suite aux demandes de recave et d’add-on) est pris en compte pour le partage du montant de la cagnotte.

Laisser une réponse