Poker en ligne sur WPT.fr

Fin de la saison XV du WPT : Daniel Weinman s’impose sur le Tournament of champions

Le WPT s'achéve au Hard rock hotel à HolywwoodPour la seconde année consécutive, la saison du World Poker Tour s’est achevée par le ‘Tournament of Champions ». Comme un all-star game du poker, la participation au tournoi se fait sur sélection et réunit  le gratin du Poker mondial, avec notamment tous les vainqueurs des différentes étapes de la saison en cours.

Le Tournament of Champions 2017 comportait ainsi un field resserré, composé de 66 joueurs triés sur le volet pour un prizepool tout de même conséquent de 1.090.000 dollars, compte tenu des 15.000 dollars requis pour s’acquitter des droits d’entrées. Le tournoi s’est déroulé en Californie, dans le luxueux casino Seminole Hard Rock situé sur la colline d’Hollywood.

Qualifié à la suite de sa victoire au WPT Borgata, l’américain Daniel Weinman remporte le tournoi devant la star Michael « The Grinder » Mizrachi et empoche 381.500 dollars ainsi qu’une voiture de sport !  Les américains trustent décidément toutes les récompenses cette saison puisque Benjamin Zamani est été élu joueur de l’année, d’extrême justesse devant Sam Panzica.

Après le World Poker Tour, place à présent aux WSOP qui auront lieu comme chaque année à Las Vegas au cours du mois de juin. PMU poker vous réserve d’ailleurs de nombreux packages pour participer à l’événement majeur du poker mondial. En vous inscrivant, vous profiterez au total de 225 euros d’avantages pour le sport, le turf et bien sur le poker. Consultez les codes promotionnels PMU 2017 pour connaitre tous les détails et conditions.

Daniel Weinman vainqueur, Michael Mizrachi « Runner up »

Daniel Weinman n’était pas, loin s’en faut, le grand favori des 66 virtuoses sélectionnés pour participer au « Tournament of Champions ». Pourtant le jeune spécialiste de cash-game a une nouvelle fois fait preuve d’une grande maîtrise  du poker de tournoi face à une table finale forcément très relevée où figurait notamment Erik Seidel, Jonathan Jaffe et surtout Michael Mizrachi.

Vainqueur à peine 2 mois auparavant au WPT Borgata, Daniel Weinman avait déjà empoché le pactole de 892.000 dollars. Cette victoire sur le Tournamant of Champions lui permet d’ajouter un bonus de prés de 400.000 dollars à sa Bankroll, de quoi rentrer sereinement à la maison au volant de toute nouvelle Audi S5 coupé qui fait également partie du pack de récompenses luxueuses rajoutées par les sponsors de l’événement.

Daniel Weinman remporte le WPT tournament of Champions

Arrivé 3ème du tournoi l’année précédente, « The Grinder » frôle une nouvelle fois l’occasion de rajouter une ligne de prestige à son palmarès incroyable, avec plus de 15 millions de dollars glanés en tournoi au cours de sa carrière.

« Dommage pour l’Audi S5  » a déclaré Michael Mizrachi  avec un certain flegme, « j’avais explosé les pneus de ma Mercedes en arrivant« . La superstar du poker empoche tout de même un joli chèque de 218.000 dollars pour se consoler et reviendra l’année prochaine pour la gagne.

Classement des 6 premiers joueurs du Tournament of Champions :

  • 1 Daniel Weinman (USA) – 381.500  $
  • 2 Michael Mizrachi (USA) – 218.000 $
  • 3 Dan Santoro (USA) – 133.525 $
  • 4 David Ormsby (CAN) – 95.375 $
  • 5 Erik Seidel (USA) – 73.575 $
  • 6 Dylan Wilkerson (USA) – 57.225 $

En concurrence avec Sam Pazinca jusqu’à la dernière main, tant le classement était serré , Benjamin Zamani a été élu joueur de l’année a l’issue du tournoi, et remporte quelques jolis cadeaux dont le droit de participer gratuitement à l’ensemble des étapes de la saison XVI .

Laisser une réponse