Poker en ligne sur WPT.fr

Matt Waxman remporte le Tournament of Champions de la saison 16 du WPT

David Benyamine WPT tournoi championsComme le veut désormais la tradition, la saison du World Poker Tour se termine par le Tournament of Champions. Comme chacun sait, les américains aiment organiser ce genre d’événements qui réunit les meilleurs joueurs du monde dans une mise en scène tout en gigantisme.

En cette année 2018, c’est l’enceinte de l’Esports Arena du Luxor de Las Vegas a qui été sélectionnée pour accueillir le tournoi. Il s’agit là d’un véritable stade dédié à l’univers porteur du gaming  où les pros s’affrontent sur des jeux comme League of legends ou fortnite. D’ailleurs, dès la saison prochaine, toutes les tables finales des tournois du World Poker Tour auront lieu dans l’Esports Arena, 3 semaines après la formation de la table finale.

Si vous souhaitez tenter votre chance pour participer aux tournois du WPT, Betclic poker organise régulièrement des campagnes de qualification. Pour cela, il suffit de vous inscrire. Profitez en pour bénéficier des codes promotionnels Betclic sur le poker, le sport et le turf afin d’obtenir un bonus. Tous les détails sont expliqués sur http://bonus-plus.net/code-promo-betclic/. Consultez ainsi les montants des codes promo Betclic 2018 et les conditions afin de pouvoir les encaisser.

Matt Waxman prive Darren Elias d’un quintuplé historique

Pour la troisième année consécutive, la crème du poker mondial s’est retrouvée à Las Vegas, entre le 24 et le 26 mai 2018,  pour disputer le dernier tournoi de la saison du WPT : le Tournament of Champions.

Le principe reste le même, un field réduit à 80 joueurs avec tous les vainqueurs des étapes de la saison et un buy-in astronomique de 15.000 dollars censé dissuader les nombreux touristes qui arpentent les tables de poker de Las Vegas. Un prizepool de 1.365.000 dollars était donc en jeu, à partager parmi les 10 places payées du tournoi.

A l’entame de la table finale, tout le monde avait les yeux rivés sur Daren Elias, Chipleader du tournoi  qui tenait là l’occasion d’effectuer une double performance historique : réaliser un « back to back » après sa victoire lors de l’étape précédente (le Bobby Baldwin Classic) et surtout porter à 5 son propre record de titre en WPT.

A l’arrivée, il termine à la troisième place coiffé par son compatriote Matt Waxman qui n’avait plus rien gagné depuis 2013 et qui empoche ainsi les 463.975 $ promis au vainqueur. Le joueur français David Benyamine a réussi également un formidable tournoi et échoue au pied du podium.

Mat Waxman WPT 2017

Matt Waxman succède à Daniel Weinman au palmarès du Tournament of Champions. Interrogé dès la fin du tournoi, l’américain a déclaré :   » C’était génial. Je me suis éclaté à jouer avec ces grands joueurs alors que j’hésitais même à m’inscrire car c’est un gros buy-in et je n’avais pas si confiance en mon jeu ces derniers temps. J’ai décidé de finalement venir et tout s’est bien déroulé « .

Matt Waxman a conquis son titre dès le début de la table finale à la faveur d’un brelan contre Daren Elias et l’a achevé à la 85ème main. Après relance, Elias part à tapis avec les dames, Waxman paie avec les valets et trouve une quinte improbable au tournant qui lui a permis de prendre la place de chipleader avec une avance confortable. Après avoir éliminé Elias, Matt Waxman a su être patient pour gérer un heads up de 40 mains face au lituanien Matas Cimbolas.

Pas de chance pour David Benyamine éliminé à la 4ème place par Daren Elias par un duel à tapis où il possédait pourtant la meilleure paire.

Classement des 6 premiers joueurs du WPT Tournament of Champions 2018 :

  • 1 Matt Waxman (USA) – 463.375  $
  • 2 Matas Cimbolas (LIT) – 265.590 $
  • 3 Darren Elias (USA) – 177.060 $
  • 4 David Benyamine (FRA) – 123.045 $
  • 5 Nick Schulman (USA) – 89.290 $
  • 6 J.C Tran  (USA) – 67.800 $

La saison 16 du World Poker Tour s’achève ainsi sur un rêve brisé. Place à la saison 17 qui commence dès l’été 2018. C’est le casino « The Gardens » à Los Angeles qui abritera la 1ère étape du 21 au 26 juillet prochain.

Laisser une réponse