Poker en ligne sur WPT.fr

WPT bestbest Bounty Scramble : l’incroyable comeback de Tony Tran

victoire de Tony Tran au WPTLa 6eme étape de la dix-septième saison (2018-2019) du World poker tour s’est déroulée entre le 19 octobre et  le 23 octobre au bestbet Poker, Simulcast & Racing se situant à Jacksonville en Floride au sud-est des Etats-Unis.

Un total de 356 personnes ont participé au tournoi et ont payé les 5.000$ demandés pour obtenir sa place. Par conséquent un large prizepool  de 1,648,280 $ récompensait les joueurs parvenus à atteindre les places payées.

Revenu de nulle part alors qu’il ne possédait plus que deux blindes après le 1er jour de compétition, Tony Tran, remporte le tournoi et ramasse un pactole de prés de 350 000 dollars ainsi qu’un un siège pour la grande compétition du WPT tournament of champions de fin de saison. il succède donc à Sam Panzica vainqueur en  2016 et runner-up en 2017, retrouvez ici sa formidable épopée à Jacksonville.

Deux blindes ont suffit à Tony Tran pour triompher à Jacksonville

C’est un extraordinaire comeback. Alors qu’il était quasiment éliminé avec 2 blinds pour tout tapis au jour 2 du tournoi et encore 30 joueurs en course pour la victoire finale, Tony Tran a réalisée une véritable « remontada » pour remporter le tournoi.

Naturellement pour effectuer un tel retour, Tony Tran a bénéficié de beaucoup de réussite  bien qu’il ait dû batailler fermer pour se relancer dans la course au trophée. Ensuite durant la table finale, deux mains lui ont été très favorables face à Jake Schwartz. D’abord une rencontre KK vs AA alors que ce dernier possédait 75% des jetons avec seulement 3 joueurs restants. Ensuite une confrontation 99 vs QQ pour clôturer leurs duel.

bestbet tony tran

C’est une grande première pour Tony Tran qui durant sa carrière à eu plusieurs fois l’opportunité de remporter de gros événements. La roue a enfin tournée et il empoche  une belle cagnotte de 341 486$. Ceci représente sont tout premier gain à 6 chiffres, son précédent record datait déjà de 2015  avec 68 624$ remporté en parvenant jusqu’à la 85éme place du main Event des WSOP.

A noter également la très belle performance de l’américaine Kelly Minkin qui prend la troisième place de ce WPT bounty Scramble 2018 de Jacksonville. Elle est également la dernière femme en course du Main Events WSOP 2018.

Table finale du Bounty Scramble du WPT :

  • 1 – Tony Tran – 341,486$
  • 2 – Jake Schwartz – 228,590$
  • 3 – Kelly Minkin – 146,973$
  • 4 – Ray  Qartomy – 95,684$
  • 5 – Ping Liu – 73,734$
  • 6 – Dominique Mosley – 60,981$

Ping Liu et Dominique Mosley ont sauté dès les 20 premières mains de la finale avec  pourtant  un stack moyen de 60 blindes. Cela a profité Jack Schwartz qui a alors vampirisé prés de de 75% des jetons en jeu. Une fois Ray Qartomy éliminé, c’est au moment du trio final que Tony Tran  a dominé la partie et construit sa victoire  en éliminant Kelly Minkin avant de finir le Head’s up en 28 mains. Jack Schwartz se console avec sa place de dauphin, il obtient sont meilleur classement en quatre finales du WPT.

Prochain rendez vous du WPT au Canada, pour le WPT de Montréal au Playground poker club.

 

Laisser une réponse