Poker en ligne sur WPT.fr

Sam Pazinca remporte un second titre cette saison lors de WPT « Shooting Star » de San Jose

Le World Poker Tour Bay 101Le triptyque californien de la saison XV du World Poker Tour s’est achevé par la traditionnelle édition « Shooting Star » au sein du célèbre casino Bay 101 de San Jose. Cette année, un field record a été atteint avec 806 joueurs enregistrés. Avec des droits s’élevant à 7.500 dollars, un gigantesque prizepool de 5.722.600 $ récompensait donc les joueurs dans les places payées.

Le tournoi a été marqué par une performance exceptionnelle qui ne s’est produite que rarement dans l’histoire du WPT avec une nouvelle victoire pour Sam Pazinca cette saison. En effet, le talentueux américain avait déjà remporté le Bounty Scramble de Jaksonville au mois d’octobre et rentre dorénavant dans le cercle fermé des double vainqueur.

Cette prouesse l’est d’autant plus que Sam Panzica est arrivé short stack sur une table finale extrêmement relevée, avec notamment la présence de Chino Rheem, alors en course pour un 4ème titre en WPT et d’Anthony Spinella, l’un des sharks du circuit et qui termine à la seconde place de l’épreuve. A grande performance, grande récompense et Sam Pazinca boucle sa virée californienne avec en poche 1.373.000 dollars, soit prés de 4 fois plus que lors de sa précédente victoire.

Sam Pazinca sera t-il le vainqueur du leaderboard WPT ?

Arrivé in extremis sur la table finale du WPT Shooting star alors qu’il pointait à la dernière place du Chipcount au moment des demi-finales, Sam Pazinca s’est finalement imposé en réussissant un fantastique doublé au cours de la même saison.

Pourtant la messe était loin d’être dite à l’entame de cette dernière table et tout portait à croire que « Chino » Rheeem, alors en possession de la moitié des jetons du tournoi, allait se diriger tranquillement vers son 4ème titre en WPT pour devenir seul, le recordman du circuit.

Egalement accompagné par le très expérimenté Anthony Spinella (durant un temps chipleader) et de Paul Volpe qui, mine de rien collectionne déjà 3 tables finales en WPT, Sam Pazinca a su surmonter son handicap face à une concurrence féroce, avant de trouver les As face à Rheem pour doubler et filer vers la victoire.

Doublé de Sam Panzica sur le circuit WPT

Une fois Rheem éliminé du tournoi à la troisième place, le Heads’up final opposa Sam Pazinca à Anthony Spinella. Une belle promesse de duel au sommet, bien que Pazinca entamait le duel avec 5 fois plus de jetons que son adversaire. Finalement l’affrontement a tourné court et après 5 petites mains, les 2 joueurs ont trouvé chacun un as et se sont envoyés en l’air préflop. Le Kicker a donc scellé définitivement le résultat de cette édition 2017 du WPT Shooting star de San Jose.

Classement des 6 premiers joueurs du WPT Shooting Star de San Jose :

  • 1 Sam Pazinca (USA) – 1.373.000  $
  • 2 Anthony Spinella (USA) – 786.610  $
  • 3 David « Chino » Rheem (USA) – 521.660 $
  • 4 Paul Volpe(USA) – 349.610 $
  • 5 Dennis Stevermer (USA) – 243.090$
  • 6 Rainer kempe (ALL) -188.460 $

Cette immense performance place Sam Pazinca dans les meilleures dispositions pour être le joueur de l’année du circuit du World Poker Tour. En effet, il n’est plus aujourd’hui qu’à quelques encablures du leader actuel du POY, Ben Zamani, et à dores et déjà annoncé sa participation à l’ensemble des étapes restantes de la saison XV, afin de terminer à la première place et ajouter à son palmarès une ligne des plus prestigieuse.

Laisser une réponse