Poker en ligne sur WPT.fr

Générateur de nombres aléatoires

Générateur de nombres aléatoires

Les systèmes informatiques, les algorithmes et la philosophie de jeu utilisés par WPT Poker France sont la garantie d’une parfaite équité pour tous nos joueurs. Pour une efficacité optimale, notre générateur de nombres aléatoires (GNA) utilise un cryptage hyper-sécurisé, ce qui lui permet de rester parfaitement aléatoire.

Ce générateur de nombres aléatoires est utilisé à chaque donne : mélange des cartes, distribution, tirage. Cette pratique est systématisée pour l’ensemble des tables de poker, sans exception.

Un GNA efficace génère des numéros qui sont :

  • Distribués de façon homogène, et non pas liés les uns aux autres d’une manière ou d’une autre.
  • Imprévisibles

Ainsi, nous sommes en mesure de garantir une équité optimale à nos joueurs ainsi qu’à toutes nos tables.

WPT Poker France utilise un GNA sécurisé et certifié cryptographiquement (SHA-1 algorithmes à empreintes numériques) développé par SUN. Le générateur de noyaux de SUN créé un noyau initial (seed en anglais). Le noyau est produit en comptant le nombre de fois que la Mémoire Virtuelle réussit à faire une boucle pendant une période donnée. Les échantillons sont traduits en utilisant une permutation (boîte-s) puis ils sont « XORés » ensemble. Ce processus non linéaire permet d’éviter que les échantillons ne sortent de la moyenne.

La boîte-s a été prévue pour permettre une distribution statistique homogène. Un certain nombre de threads de type sleeper sont également créés de manière à ajouter de l’entropie au système, en faisant en sorte que le programmateur soit occupé. Ils sont exécutés en arrière-plan par un thread de type daemon, ce qui permet au système de poursuivre ses différents calculs et, à son tour, d’ajouter de l’entropie au noyau aléatoire. Différents systèmes d’information sont également utilisés, dont certains dépendent de la machine et d’autres non.

Le noyau mis à jour est ensuite utilisé pour distribuer les cartes au moment opportun. Pour toutes les parties qui suivent, les cartes sont distribuées en utilisant un noyau complètement aléatoire, sans rapport aucun avec les noyaux utilisés pour distribuer les cartes des parties précédentes. Ce procédé permet de garantir une distribution absolument aléatoire et équitable.

Des tests de propriété sont également utilisés pour s’assurer du caractère aléatoire du GNA. Le GNA a été longuement testé puis certifié par les laboratoires iTech Labs (un organisme reconnu dans le monde de la certification de jeux).

Nous suivons également les dernières évolutions techniques en matière de cryptographie et les mettons en œuvre afin de vous offrir une expérience de jeu sûre et sécurisée.

Si vous avez d’autres questions concernant notre générateur de nombres aléatoires ou l’équité de nos jeux, n’hésitez pas à contacter gratuitement notre service clients, disponible 24h/24 et 7j/7.

Laisser une réponse