Poker en ligne sur WPT.fr

En cas de déconnexion et d’annulation

En cas de déconnexion et d’annulation

Sauf indication contraire d’WPT Poker France, les conditions générales suivantes précisent les règles et procédures qui régissent les droits des joueurs en cas de déconnexion et d’annulation.

1. L’outil de protection contre les déconnexions a été mis en place pour protéger les joueurs engagé dans pot, en cas d’interruption inopinée de leur connexion Internet. Un joueur déconnecté sera autorisé à reprendre le coup (uniquement si la situation relève de notre clause de protection contre les déconnexions). Il pourra également prétendre à la portion du pot à laquelle il a contribué financièrement avant ladite déconnexion.

2. WPT Poker France met tous les moyens en œuvre pour offrir à ses joueurs la politique la plus juste en matière de protection contre les déconnexions. Notre objectif est avant tout de protéger les joueurs. Nous effectuons également des contrôles afin d’éviter tout utilisation abusive de cette clause de protection.

3. La protection contre les déconnexions est appliquée uniquement en cas de déconnexion avérée. Tout usage illicite de cette disposition (déconnexion intentionnelle par exemple) entraînera la confiscation de l’argent remporté, la disqualification du joueur concerné et la perte du droit à la clause de protection contre les déconnexions, voire l’expulsion pure et simple du site.

4. Grâce à notre logiciel, nous pouvons vérifier si la déconnexion d’un joueur est réellement accidentelle et, le cas échéant, de décider de lui donner droit ou non à la protection contre les déconnexions. Si un joueur essaie d’utiliser la protection contre les déconnexions en se contentant de ne pas agir lorsque c’est son tour et en laissant le temps qui lui est imparti s’écouler, il sera considéré comme s’étant couché.

5. Lors d’une déconnexion inopinée, ouvrez une nouvelle session afin de reprendre le jeu aussi rapidement que possible. Contactez votre fournisseur d’accès afin de déterminer quelles mesures peuvent être prises pour limiter ces risques. WPT Poker France décline toute responsabilité en cas de déconnexion.

6. Si un joueur disposant de la protection contre les déconnexions est déconnecté pendant une partie, cette protection est appliquée et le joueur peut prétendre à la part du pot à laquelle il a contribué, ce qui lui permet de gagner ce qui était dans le pot au moment où il a été déconnecté.

7. WPT Poker France se réserve le droit de modifier cette politique et de prendre des décisions définitives concernant les point énoncés ci-dessus, et ce à son entière discrétion. Toutes les modifications et décisions seront communiquées en temps voulu par WPT Poker France, par voie électronique ou par écrit.

Possibilités de reprise

La clause normale de protection contre les déconnexions n’est pas disponible pour certains types de tables (tous les tournois et certaines tables spécifiques). La mention « Sans PD » est ajoutée au nom des tables concernées. Sur ces tables, un joueur ayant contribué au pot dispose d’un délai supplémentaire en cas de déconnexion, ce qui lui laisse le temps de se reconnecter et de jouer.

Ce délai supplémentaire dépend de la valeur actuelle du pot.

  • Pour les jeux de type Stud, « X » correspond à l’enchère basse.
  • Pour les jeux avec flop, « X » correspond à la grosse blind.

Sur les tables normales :

  • Pas de délai supplémentaire si la valeur du pot est inférieure à 5 x X.
  • 20 secondes si la valeur du pot est comprise entre 5 x X et 20 x X.
  • 30 secondes si la valeur du pot est comprise entre 20 x X et 40 x X.
  • 45 secondes si la valeur du pot est comprise entre 40 x X et 80 x X.
  • 60 secondes si la valeur du pot est supérieure à 80 x X.

Sur les tables heads-up :

  • 20 secondes si la valeur du pot est comprise entre 0 et 5 x X.
  • 30 secondes si la valeur du pot est comprise entre 5 x X et 10 x X.
  • 45 secondes si la valeur du pot est supérieure à 10 x X.

Pour pouvoir bénéficier d’un délai supplémentaire, un joueur déconnecté doit remplir les conditions suivantes : a) il a contribué au pot et possède encore ses cartes b) il ne dispose pas de l’option « Check » à ce moment. Cette fonctionnalité est appelée possibilité de reprise.

La possibilité de reprise est le délai supplémentaire accordé en cas de déconnexion à un joueur engagé dans un pot pour qu’il puisse faire son choix lorsque c’est à lui d’agir. Nous rappelons aux joueurs qu’ils ne doivent pas abuser de cette fonctionnalité. En effet, tout usage intentionnel leur fait courir le risque de perdre leurs jetons et leur argent.

Le joueur dispose de 60 secondes pour se reconnecter (délai supplémentaire compris). S’il se reconnecte à la 56ème seconde, il disposera alors d’au moins 20 secondes pour agir (la banque de temps allouée pour miser). Cela correspond à une banque de temps supplémentaire accordée en cas de déconnexion.

Liste des tables et tournois offrant la fonctionnalité de protection contre les déconnexions ou de possibilité de reprise :

  • Chaque table (normale, tournois à table unique et multi-tables) propose soit la protection contre les déconnexions, soit la possibilité de reprise. Aucune table n’offre ces deux fonctionnalités combinées.
  • Tous les tournois offrent la possibilité de reprise.
  • Les tables de cash-game proposent soit la protection contre les déconnexions, soit la possibilité de reprise.
  • Il n’existe pas de mention pour indiquer que des tournois à table unique et multi-tables affichés sur l’Écran principal proposent la possibilité de reprise.
  • La mention « Sans PD » est ajoutée aux noms des tournois affichés sur l’Écran principal qui proposent la possibilité de reprise.

Dans la mesure où les conditions précitées sont satisfaites, la possibilité de reprise est une fonctionnalité illimitée.

Le joueur reçoit un message dans la fenêtre de discussion si le système décide de lui accorder un délai supplémentaire à la suite d’une déconnexion.

Si le joueur déconnecté a la possibilité de checker, le système sélectionne automatiquement cette option sans accorder de délai supplémentaire.

Tournois à table unique de type « Sit & Go » et protection contre les déconnexions

Nous avons supprimé la protection contre les déconnexions de tous les tournois à table unique de type « Sit & Go ». Si vous perdez votre connexion, nous considérerons que vous vous êtes couché. Cette modification a été réalisée à la demande de nos joueurs.

Tournois multi-tables de type « Sit & Go » et protection contre les déconnexions

La protection contre les déconnexions n’est pas disponible pour ce type de tournois. Si vous perdez votre connexion, nous considérerons que vous vous êtes couché.

Tournois multi-tables et protection contre les déconnexions

La protection contre les déconnexions n’est pas disponible pour ce type de tournois. Si vous perdez votre connexion, nous considérerons que vous vous êtes couché. Cette modification a été réalisée à la demande de nos joueurs.

Conditions d’annulation

Cash-game (argent réel)

Chaque joueur est remboursé de montant exact qu’il possédait au moment de l’annulation.

Mode argent virtuel

Chaque joueur est remboursé du montant exact qu’il possédait en début de partie. Nous procédons ainsi car nous ne conservons pas toutes les informations relatives aux parties en mode virtuel.

Tournois à table unique de type « Sit & Go »

Les joueurs qui sont toujours engagés dans le tournoi au moment de l’annulation sont remboursés du montant de leur cave et de leur droit d’entrée. Le montant des caves des joueurs déjà éliminés est divisé équitablement entre les joueurs restants, sans prendre en compte le nombre de jetons qu’il leur restait au moment de l’annulation.

Les joueurs déjà éliminés du tournoi perdent leur cave et leur droit d’entrée.

Tournois multi-tables

Les joueurs éliminés avant le moment de l’annulation (pour raisons techniques) ne se verront pas remboursés leur cave ni de leur droit d’entrée.

Les joueurs qui sont toujours engagés dans le tournoi au moment de l’annulation seront dédommagés de la façon suivante :

1. Chaque joueur recevra un prix en espèces équivalant au montant qui aurait été attribué au prochain joueur éliminé.

2. La cagnotte, déduction faite du montant référé au point 1, sera partagée comme suit. 50% seront divisés à parts égales à tous les joueurs restants, et 50% seront distribués sur la base d’un pourcentage en fonction du nombre de jetons en leur possession au moment de l’annulation.

3. Les joueurs restants se verront également rembourser leurs droits d’entrée.

Arrangement

En cas de déconnexion pendant la négocation d’un arrangement (deal), celle-ci se poursuit comme si vous étiez encore en ligne. Deux scénarios peuvent se présenter :

  • Vous vous reconnectez alors que l’arrangement est toujours en cours et vous avez le temps d’y participer.
  • Vous ne vous reconnectez pas avant la fin du temps imparti et l’arrangement est rejeté car le temps alloué pour le conclure est écoulé.
  • D’autres joueurs ont rejeté l’arrangement pendant que vous étiez déconnecté et le jeu a repris son cours.
  • Une déconnexion équivaut à un rejet implicite de l’arrangement. Ce dernier n’est accepté que si TOUS les joueurs assis autour de la table l’approuvent. Si vous ne réussissez pas à vous reconnecter et à le confirmer dans le temps qui vous est imparti, il sera rejeté.

L’utilisation d’WPT Poker France est régie par les Conditions d’utilisation d’WPT Poker France.

WPT Poker France, le 28 juin 2010

Laisser une réponse