Poker en ligne sur WPT.fr

Conseils pratiques

Conseils pratiques

Suivez les conseils avisés de Mike Sexton (présentateur du World Poker Tour et joueur de tournoi renommé) afin de devenir un gagnant à nos tables de poker.

Restez toujours attentif

Repérez qui joue de façon agressive, qui joue loose ou encore qui est une vraie serrure. En général, essayez de jouer contre des joueurs loose et évitez ceux qui jouent trop serré, sauf bien sûr si vous possédez une main forte.

Surveillez le tapis de vos adversaires

Ne perdez pas des yeux le nombre de jetons de chacun des joueurs. Vous allez pouvoir adapter votre jeu en conséquence de la taille du tapis de chacun, car une erreur contre le chipleader pourrait vous être fatale. En général, mieux vaut jouer un pot contre des joueurs qui ont moins de jetons que vous.

Une main inutile ?

Si vos cartes ne correspondent à aucune des cartes communes (tirages inclus), abandonnez votre main à la première mise.

Apprenez à jeter un As en main

Ne jouez pas systématiquement parce que vous possédez un As en main, sauf si ce dernier est accompagné d’une autre carte de la même couleur, d’un 10 ou d’une carte supérieure.

Sélectionnez vos mains avant le flop

Jouez si vous possédez l’une des mains suivantes : une paire (deux Sept ou deux Neuf, par exemple), deux cartes hautes (Roi-Dame, Dame-Valet) ou une main qui pourrait faire à la fois une quinte et une couleur (8-9, 6-7 — des connecteurs assortis). Autrement, soyez patient et couchez vous avant le flop, à moins que vous ne soyez de grosse blind et que personne n’ait relancé.

Misez fort avec une bonne main

Au Texas Hold’em No Limit, les joueurs peuvent miser tous leurs jetons d’un coup ; n’hésitez pas à miser fort lorsque vous avez une bonne main.

Observez et attendez

Faites preuve de prudence lorsque vous êtes le premier joueur à agir. En effet, votre position n’est pas favorable car vous êtes vulnérable aux relances effectuées par les autres joueurs situés après vous.

Attendez votre tour

Attendez votre tour pour agir. Autour d’une table de poker, les participants jouent dans le sens des aiguilles d’une montre.

Prenez l’initiative

L’agressivité constitue une stratégie efficace : mieux vaut relancer que simplement suivre une mise.

Défendez vos blinds

Si quelqu’un relance en fin de parole (au bouton ou juste avant), sur-relancez avec un gros montant si vous êtes de blind. Il y a peu de chances qu’il possède une bonne main, et il est probablement en train d’essayer de voler les blinds. Cette tactique (appelé going over the top en anglais) est d’autant plus efficace que le jeu est du No Limit.

Ne perdez pas patience

La patience fait souvent défaut aux joueurs de poker, alors qu’il s’agit d’une qualité fondamentale. Lorsque vous avez une décision importante à prendre, prenez votre temps et repensez à la façon dont le coup s’est déroulé, à ce que vos adversaires peuvent avoir en main. Une règle en or : pas de précipitation.

Laisser une réponse